Les secrets de la voyance

Rechercher


Il existe différentes explications sur la source de cette fête. Parce que bien entendu au-delà du bien connu halloween que nous connaissons tous, pour son caractère avant tout commercial, il se cache une origine bien plus importante derrière. Sa plus ancienne source serait celtique selon certain. Mais plus loin encore ce passage du 31 octobre au 1er novembre, était un des moments les plus importants dans le calendrier en astrologie. En effet, la date de cette fête tombe en plein entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver.

L’origine de la fête de SAMHAIN


Le mot « samhain » signifie « fin de l’été » Les premières traces de cette célébration, parle d’une fête très importante qui était célébrée sur plusieurs jours. Plus exactement trois jours et trois nuits consécutives. Cette fête voulait qu’après les récoltes terminées, un grand feu circulaire soit allumé au centre du village. Ce feu en forme de cercle, venait symboliser le soleil. Ensuite chaque famille prenait une flamme de ce feu, pour aller allumer le feu du foyer familial. On honorait également l’entrée dans une période plus sombre. La lumière à ce moment de l’année allant en diminuant. Ainsi que le passage d’une période chaude à une période plus froide.

La symbolique de la fête du Samhain


Cette fête, spirituellement, venait mettre en lumière deux mondes : le monde des vivants et des morts, mais plus largement le monde visible et le monde invisible. Faire prendre conscience aux hommes la fine frontière qu’il existe entre le monde des vivants et celui des morts. On dit d’ailleurs que c’est pendant cette période que des portes entre les deux mondes peuvent plus facilement se créer. C’est un sabbat, qui représente l’entrée dans une période plus sombre, à la fois d'une manière temporelle et également personnelle. Le but de cette fête est de nous rapprocher et de raviver notre lumière, notre feu intérieur. Faire la lumière aussi sur deux mondes, le monde des vivants et des morts, sur le monde visible et le monde invisible. On marquait donc un temps d’introspection important qui s'étalait sur toute la période de l’hiver…


C’est un temps de changement, de résurrection, de transition entre deux versions de soi-même. Comment fêter SAMHAIN à notre époque ?

Il est incontestable que cette célébration du Samhain connaît un vrai renouveau authentique, depuis quelques années. Beaucoup de personnes se demandent comment le célébrer en étant au plus près de sa symbolique originelle. On peut réaliser différentes choses, comme se balader en conscience dans une forêt ou en pleine nature en prenant le temps d’émettre des intentions pour cette période. Si l’on va plus loin vous pouvez tout à fait installer un autel Samhain, en le décorant des belles couleurs de l’automne. Allumez des bougies, en prenant le temps d’avoir une pensée pour des proches qui sont de l’autre côté. Vous pouvez aussi prendre le temps de méditer ou de lire des invocations divines. En tout cas, il est très important de marquer une pause, car cette fête appelle vraiment à suivre le rythme de la nature qui lui aussi passe de la vie à la mort, pour mieux préparer sa renaissance au printemps. Pour ma part je trouve que fêter cette magnifique fête autour d’un bon repas convivial avec les personnes que l’on aime, avec des bougies est ma façon la plus juste de fêter halloween en 2022.


A très vite !





Dernière mise à jour : 16 mai

Chaque tirage est unique et personnel. Le plus important est de fonctionner selon son propre ressenti.

Ainsi, et selon moi, il est important de se baser sur votre propre intuition, que ce soit pour le nombre de tirage, ou vis à vis du type de tirage que vous réalisez lors de vos consultations de voyance. Forcément votre intuition sera guidée par la vibration de la personne pour laquelle vous réalisez ce tirage.


L'objectif de cette article est de vous partager des petites astuces qui sont essentielles dans la découverte et l’apprentissage des tirages de Tarots ou d’Oracle.


Comment faire un tirage d’oracle ou de tarot quand on débute ?


Vous devez imprégner votre jeu de votre vibration, de votre énergie propre dans le but de créer une vraie intimité et communication intuitive entre vous et votre jeu de divination. Avant de réaliser votre premier tirage de carte. Il vous faut donc nettoyer votre jeu en le purifiant avec un bâton de sauge, ou en le laissant durant une nuit sur un récipient de sel. Ensuite il vous faudra prendre le temps de vous familiariser avec chaque carte, en les regardant une à une. En posant votre regard sur une carte vous devez vous laisser traverser par son énergie, par tout l’information qu’elle porte et par tout son symbole. C’est comme cela que vous pourrez ensuite interpréter le langage de votre oracle ou Tarot.


Comment ensuite concrètement réaliser le tirage de vos arcanes ou cartes ?


Premièrement, votre état d’esprit est l’élément le plus important selon moi. Votre Oracle ou Tarot est un objet divinatoire sacré. Vous devez donc les manier et surtout les considérer avant respect et comme une entité à part entière. Rappelez vous qu’elles sont le lien entre le visible et l’invisible. Pensez à toujours les ranger dans une jolie pochette et à les remercier après chaque tirage. Peu importe le rituel que vous entretenez avec vos cartes, l'objectif est de le réaliser avec le cœur et la gratitude.

Pour faire plus simple, plus vous prenez soin du taux vibratoire du jeu, plus vos ressentis, intuitions et lectures seront précises !

Deuxièmement, vous devez brasser vos cartes en pensant, ou en vous connectant aux personnes, au domaine, ou à la question que vous posez. Ensuite lorsque vos cartes seront posées devant vous, laissez-vous traversez par tous les ressentis, et informations qui vous viennent. Avec le temps vous pourrez même avoir des images, ou sensations qui vous arriveront en réponse à votre tirage.


Enfin, il est important de savoir laisser vos cartes se recharger. Ne posez pas plusieurs fois de suite la même question. L’Univers n’aime pas trop quand on le fait répéter !


Quels tirages réaliser avec votre Oracle ou tarots ?


Il existe un nombre important de tirages. Il est donc difficile de vous préconiser un tirage en particulier. Néanmoins, rappelez-vous qu’avec le temps et la confiance, vous pourrez réaliser vos propres tirages…

Dès lors et dans une optique de démarrage, il existe des tirages adaptés lors des premiers pas avec nos Oracles.

Ainsi pour débuter, vous pouvez utiliser le tirage "4 cartes" :

Vous disposez de 4 cartes devant vous. La première carte vous informera de l’état d’esprit du consultant ou de l’énergie de la situation. La seconde préviendra des obstacles ou évènements à traverser.

La troisième vous révélera la force principale du consultant ou l’atout majeur dans la situation. Enfin la dernière carte ou Arcane, vous donnera le dénouement ou la réponse.


Il existe encore bien d'autres tirages qui vous guiderons dans vos débuts mais vous pouvez commencer avec celui-ci afin de familiariser avec votre jeu ! Et dans le cas où vous souhaiteriez plus d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me contacter directement afin que nous puissions échanger sur le sujet.


J’espère que cet article vous aidera à réaliser des tirages de jeu divinatoire, tout en conscience et en communication avec l’invisible !


Avec tout mon cœur


Anna


Dernière mise à jour : 30 oct.

C’est un grand outil des arts divinatoires. Il nous permet de nous connecter à notre intuition, tout comme un oracle, ou un tarot de Marseille. Je parle du Pendule divinatoire. Avant de voir comment il peut nous aider à obtenir des réponses claires sur tous les domaines de notre vie, regardons de plus près cet objet de divination, utilisé depuis la nuit des temps !



Pendule voyance

Qu’est ce que le Pendule divinatoire ?


Le pendule divinatoire est un objet qui doit être lourd, et il doit être attaché au bout d’une chaîne. Cet objet peut être une pierre, en bout de fer, ou encore un cristal. Il est recommandé d’utiliser un objet avec une haute fréquence spirituelle.

Ensuite comment trouver le pendule divinatoire qui nous correspond énergétiquement ?

il faut trouver un pendule qui nous appelle, qui nous parle et qui trouve une résonance en nous, ceci est très important. Comment le choisir ? prenez plusieurs pendules, tenez-le et vous verrez rapidement celui qui va vous parler et bouger. Cela signifie que c’est le bon !


Comment fonctionne le pendule divinatoire ?


Cet outil de divination repose sur la radiesthésie. Cette technique repose sur le mouvement et le changement de sens. On utilise le pendule pour avoir deux réponses claires à savoir un oui ou non. Vous devez donc bien penser à vos questions au préalable. Elle doit être simple et précise.


Comment utiliser le pendule divinatoire ?


Il est important de calibrer votre pendule : il s'agit de trouver quel sens votre pendule va s'orienter vers le oui, et dans quel sens va s'orienter votre pendule vers le non. Pour cela il faut lui poser des questions simples et fermées afin d'avoir une réponse claire à savoir : oui (par exemple de droite à gauche) ou non (de gauche à droite). Vous pouvez le consulter à chaque fois que vous en avez l’envie ou le besoin. Au-delà de ça, le pendule est un formidable outil pour développer votre intuition, et vos forces spirituelles ! Vous devez vous entraîner régulièrement, pour tisser une relation entre vous et lui, qu’il soit parfaitement connecté à votre taux vibratoire, et à votre énergie propre.


Vous devez lors de la première utilisation et par la suite de manière régulière purifier votre pendule, avec de l’eau, avec une fumée de purification, ou encore le mettre à la lumière du soleil avec une intention de nettoyage.


Il est important de pratiquer la gratitude avec votre pendule. Le remercier tout simplement pour son aide à chaque fois que ce dernier vous à apporter une réponse.


Il est aussi tout à fait possible d’allier le pendule à votre Tarot, ou à l’écriture automatique… Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre site


Nous verrons dans un prochain article comment aller plus avec le pendule et comment exercer un travail énergétique sur vous-même, une autre personne, ou encore un lieu grâce au pendule.


Partagez-moi vos questions en commentaire ? Ou vos expériences avec le Pendule...