top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnna

Qu’est-ce vraiment que la Cartomancie ?

Dernière mise à jour : 27 févr. 2023



Comment définir la cartomancie
La cartomancie

Définition de la cartomancie ?



Commençons par préciser que la cartomancie est une forme de divination, une pratique divinatoire très complète. Cette technique utilise le symbolisme des cartes (oracles ou tarots), afin de prédire l’avenir, ou encore de mettre en lumière les blocages subtiles dans votre vie et leur dénouement.


La cartomancie va aussi permettre de répondre à une question précise seul ou liée à un domaine. Mais également venir interpréter la vie du consultant dans son intégralité.


Les cartes support de la cartomancie ?



La cartomancie repose sur les cartes et tarots. Les cartes les plus couramment utilisées sont le tarot de Marseille, L’oracle Persan, L’oracle de gé… Ils existent de plus en plus de Tarots et d’Oracles. Je trouve cependant que les classiques sont des supports de qualités…



Comment fonctionne concrètement la cartomancie ?


De manière générale le praticien va commencer par mélanger les cartes. Ensuite les cartes sont disposées devant le consultant afin que ce dernier les choisissent ou les tirent en fonction de leurs envies.



Voici les étapes générales de la pratique de la cartomancie :


1. Préparation : Le praticien de la cartomancie doit se mettre dans un état de concentration et de calme avant de commencer une lecture de cartes. Les cartes peuvent être mélangées et coupées par la personne qui pose la question ou par le praticien le résultat est le même (tout est une question d'énergies). 2. Tirage : Le praticien sélectionne un nombre de cartes spécifiques en fonction de la méthode de cartomancie qu'il utilise ou en fonction de la question posée par la personne


Le cartomancien va ensuite disposer les cartes dans un ordre et schéma bien précis. C’est là qu’intervient tout le savoir faire et la clairaudience du ou de la cartomancienne. En effet en fonction de leur position dans le tirage, des associations de cartes et les flashs de ressentis, que la cartomancienne va pouvoir interpréter précisément le message ou la réponse claire pour le consultant.



Comment moi Anna je fonctionne en tant que cartomancienne ?


Je tiens à préciser que grâce à mes années de pratique de la cartomancie, j’utilise mon propre savoir-faire afin d’être au plus près et au plus juste des informations et ressentis pour chaque consultant. Chaque personne porte une vibration unique, avec son champ d’information et c’est cela qui me fournira les informations précises sur mes consultants. Pour ma part je vais demander le prénom et la date de naissance du consultant.


Ensuite je vais me connecter au consultant. J’ai tout de suite des informations qui remonte, cela se traduit par des mots, phrases, ressentis ou images. Je réalise les tirages qui viennent confirmer mes ressentis en clairaudience, je reçois aussi d’autres informations complémentaires. Je transmets les informations à mon consultant au fur et à mesure.


Dans un second temps après la première phase riche en ressentis, de nombreuses questions viennent aux consultants. C’est aussi un moment important, puisque je complète les tirages et ici encore d’autres informations et images, me viennent dans cet échange.


La fin de la consultation se clôture de manière commune avec le consultant, lorsque ce dernier à toutes ses réponses.


Je finirais en précisant, et il est primordiale de la rappeler, que la cartomancie, comme l’astrologie sont pour ma part des sciences, des outils qui doivent nous élever, nous libérer et non nous enfermez !



Dans ma vision de mon activité, le respect de votre chemin de vie, de votre sensibilité, de votre libre arbitre est magistral. Je suis un canal d’évolution pour vous, un outil. Pour vous aider à avancer sur votre chemin, mais jamais tracer le chemin à votre place.






30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page