Rechercher

Rituels à réaliser pour honorer le sabbat d’Imbolc.

Quelles sont les origines de cette fête et sa symbolique ?


Nous nous apprêtons à fêter la chandeleur. Mais d’où vient cette fête ?


Ses origines trouvent leur ancrage dans les fêtes païennes. C’est la fête d’Imbolc. Il s'agit d'une fête celtique, qui met en avant la déesse Brigid la déesse du feu, de la transformation, du changement et de la purification. C’est le temps de la purification et du nettoyage énergétique.


On retrouve avec cette déesse les trois archétypes du féminin : la jeune fille, la femme, et la vieille dame. Cette fête marque la fin de l’hiver avec les prémices du printemps. Elle se trouve à mi-chemin entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps.


C’est aussi une fête de la fertilité, c’est donc le moment propice de développer de nouveaux projets, et choisir les graines que l’on voudra voir germer au printemps, qu’est-ce que je souhaite démarrer ?

Rituels chandeleur

Quels rituels que je peux réaliser pour honorer cette fête de l’Imbolcs ?


Tout d'abord, il convient de faire la liste des choses que l’on veut laisser au passé afin de remercier les expériences vécues. Pour cela, je vous conseillerai de noter sur des petits papiers l'ensemble des choses que l'on souhaite évacuer et les brûler ensuite, pour qu’elles repartent à la terre.


Ensuite, il faut préparer un bâton de purification et le faire brûler dans nos maisons, pour les purifier de ces mois d’hiver.

C’est le temps de créer un hôtel, en fêtant la lumière qui éclaire l’ombre. Vous pouvez également mettre des pierres de cristal de roche, améthyste, des bougies, et ajouter des éléments végétaux.


Puis, il sera nécessaire de planifier nos plantations pour l’année à venir et semez peut-être quelques graines précoces.


Enfin, n'hésitez pas à vous promener près d’une source d’eau comme une rivière ou un ruisseau et de manger un aliment de lait. Nous rappelons ici que le mot imbolc, vient de « lait de brebis »


Surtout imbolc, est le moment du retour de la lumière. C’est donc le moment de décider et de planifier votre année à venir. Pour donner vie à votre vœux et honorer le retour à la lumière, à la nuit tombée, allumez une bougie en remerciant la lumière de son retour et en lui demandant de guider vos projets et vœux vers leur réalisation.

Et vous comment allez vous célébrer le sabbat d’Imbolc ? Au plaisir de partager avec vous au travers mon cabinet ou en consultation de voyance. retrouvez moi sur le site internet de mon cabinet de voyance.

4 vues0 commentaire