top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnna

Purifier son lieu de vie ! Comment nettoyer ta maison et faire entrer de belles énergies




Pourquoi est-il important de nettoyer sa maison ?


Il est important de rappeler que chaque endroit contient son énergie propre. Cette énergie peut bien sûr être positive ou négative. Donc purifier son lieu de vie est important, pour ensuite faire entrer de belles énergies !

Votre maison est votre cocon, c’est donc primordial que le niveau énergétique d’habitat soit purifié et nettoyé dans un souci de bien-être. Plus un endroit sera infusé par de belles énergies, plus vous-même vous vous sentirez apaisé et relaxé. La purification de son lieu de vie est un acte essentiel et quotidien pour nettoyer notre maison des mauvaises énergies.

Tous les jours, nous tentons de maintenir et d'entretenir notre corps et de prendre soin de lui en faisant du sport ou en variant notre alimentation, et bien il en va de même pour notre maison ! Il s'agit d'une sorte d’hygiène spirituelle. Il est important de purifier votre maison quotidiennement et surtout lorsque vous entrez où déménager d’un lieu.

Comment bien purifier son intérieur ?

Il existe différentes manières de purifier sa maison. Je vais citer ici celle que j’affectionne tout particulièrement. Je vais les citer dans l’ordre dans lequel je procède. Bien sûr, il m'arrive parfois de piocher une de la liste, ou je réalise l’ensemble du rituel dans l’ordre.


1 / Faire circuler les énergies

Pour bien purifier son intérieur vous pouvez déjà faire circuler l’énergie. Et oui, ouvrir grand ses fenêtres, est plus qu’un simple geste pour aérer. Il permet de nettoyer les nœuds énergétiques présents.

2/ Brûler des plantes de purification

Je recommande vivement de le faire une fois par semaine, lorsque vous êtes en train d’aérer votre maison, de réaliser cette purification par la fumigation. Il faut faire brûler des plantes fraîches ou sèches. L'Idéal est de passer dans chacune des pièces. Vous pouvez bien entendu utiliser la sauge, mais il existe un tas d'autres plantes qui pourront être utilisées en fonction de l’énergie souhaitée. A vous de faire parler votre intuition, lors d’une balade en forêt ou à travers les champs.

3 / Brûler de l’encens

Cette technique bien connue, et utilisée depuis des siècles au cours de siècles, revient à brûler des bâtonnets d’encens. Attention, j’en profite pour sensibiliser à la qualité des encens. Il est très facile de trouver des encens qui pourront être utilisés dans le respect de votre santé et de l’environnement.

4/ L’usage du sel

Le sel dispose de propriétés purificatrices depuis des siècles. Il permet tout simplement d’absorber les mauvaises énergies. Pour ma part je dispose aux quatre coins d’une maison, des bols avec du sel. Une fois que le sel est devenu gris, je le remplace par un sel propre. Je vide le précédent sous l’eau de la douche par exemple.

5/ Placez des pierres ou des cristaux censés purifier l'énergie, comme le quartz rose ou l'améthyste.

L'usage des pierres est fortement recommandé. N'hésitez pas à vous renseigner et surtout à utiliser ces pierres comme de véritables outils de purification comme les bougies.


C'est important de noter que ces conseils sont basés sur des croyances spirituelles et peuvent varier en fonction des personnes et des cultures.


Enfin je vous recommande d’envoyer de belles énergies à votre intérieur en le considérant comme un lieu protecteur. Et de le décorer pour vous sentir au mieux dans votre cocon !


Je conclurai par mon dernier conseil : faire le plein de belle énergie grâce au soleil, dès que la LUMIERE le permettra et ouvrez au maximum pour faire entrer la luminosité et dynamiser votre maison de lumière !


5 vues0 commentaire
bottom of page