Rechercher

Le soleil, la 19ième cartes du Tarot de Marseille

La carte arrive après l’arcane de la lune. C’est donc la suite logique, la lumière après les ténèbres. La vérité après les mensonges.


On observe deux personnes au centre de cet arcane majeur, qui ont autour de leur cou un collier rouge. Cela nous rappelle l’arcane du Diable dans le tarot de Marseille. Cet arcane parle de division. Donc ici le Soleil marque le passage de la division à la solidarité.


Cette carte dans son aspect positif est le symbole de vie, de gaieté, d'union, de fraternité et d'entraide. Elle dévoile toutes les notions de partage de célébration. D’ailleurs si on l’observe bien cette carte initie la notion d’écoute, qui prédit une discussion fertile, un terrain d’entente. Cette carte est aussi liée à l’idée de liberté, loin des énergies plombantes et lourdes.


Elle nous invite à nous ouvrir aux autres.


On peut voir 13 gouttelettes, c’est une référence à l’arcane sans nom, cela nous montre que le soleil est aussi un arcane de transformation.



L’aspect négatif du Soleil, c’est le fait de devenir dépendant dans le sens ou on ne se sent pas capable de faire les choses si l’on n’est pas accompagné ou soutenu par quelqu’un. Attendre de l’extérieur. C’est aussi le fait de trop s’exposer.


Quand on s’approche trop du soleil, on se brûle les ailes. Il faut donc savoir les choses avec justesse, et éviter les excès sur tous les plans.


Dans un aspect plus neutre, c’est la découverte de vérité, de choses cachées qui sont mis en lumière.

Je vous rappelle ici que les arts divinatoires notamment le Tarot de Marseille, les autres Tarots et les oracles sont des supports, et que leurs interprétations et très subtiles et ce réalisent en fonction des situations et de l’énergie du consultant. En y intégrant vos intuitions et informations que vous pouvez canaliser pendant le tirage.

Pour aller plus loin dans la connaissance de la carte du soleil dans le tarot de Marseille, ou de manière générale dans le tirage du jeu, je vous invite à me contacter sans hésiter ! Je serais heureuse de vous accompagner dans l’apprentissage de ce formidable outil aussi bluffant que vrai.

0 vue0 commentaire